La "Vierge à l'enfant" de Pierre & Gilles à Saint Eustache

Publié le par Thierry

Article original à retrouver ici > http://meausaique.over-blog.fr/article-31780498.html


Mettant à profit un déplacement obligé sur la Capitale, j'en ai profité pour faire un tour à l'église Saint Eustache du 1er arrondissement. D'ailleurs, cette église à elle seule vaut la visite, j'essaierais de vous en parler un peu plus dans un prochain post.


Le but étant de pouvoir admirer de mes yeux une oeuvre grandeur nature des fameux photographes Pierre & Gilles. En effet, leur dernière, "Vierge à l'enfant" est exposée jusqu'au 1er juin prochain dans le cadre de l'exposition "La force de l'Art 02".

La toile est installée en hauteur, avec tout autour des lumières, des échaffaudages et des cônes de signalisation !

On retrouve bien l'univers habituel de Pierre & Gilles,, avec un cadre à petites fleurs, même si la mise en scène autour de de l'oeuvre principale est un peu nouveau (enfin pour moi).

Mais je ne suis pas du tout déçu, je ne regrettes qu'une seule chose, qu'il n'y ait qu'une seule oeuvre à voir ! Surtout que j'ai loupé leur expo qui a eu lieu à Paris il y a quelques années.

Si vous ne les connaissez pas encore, je ne peux que vous conseiller de faire quelques recherches d'images sur la toile. Il existe également des petits livres pas chers qui permettent de découvrir leur travail, je pense notamment aux éditions taschen qui proposent "Sailors & sea" que j'ai la chance d'avoir en ma possession. Vous pouvez en avoir un aperçu ici

Je ne peux résister au plaisir de vous faire profiter d'une petite photo que j'ai faite à l'occasion, mais le mieux étant bien évidemment d'aller la voir en vraie. Et n'oubliez pas, vous n'avez que jusqu'au 1er juin.

Publié dans expo

Commenter cet article